Daily Shaarli
November 21, 2025
Une bonne réponse de @threemaapp@mastodon.social sur la "fuite" WhatsApp.
Non, ce n’est pas une fuite, les données sont publiques.
As has been shown, it is somewhat of an exaggeration to speak of a “data leak” in this case, given that the accessed information was public. When users make information public, it is in the nature of things that anyone can view – and potentially save – it.
Et le fond du problème c’est l’identification par numéro de téléphone, qui n’est pas facilement modifiable vous en conviendrez.
Mais rassurez-vous, on vous forcera pas à bouffer de l’IA matin, midi et soir…
Heureusement, il est simple de désactiver la fonction.
Oui, et la seule manière de le faire durablement c’est de quitter Google (et toutes les autres #GAFAM)). À un moment faudra comprendre que soit vous ouvrez les yeux, soit vous accepter de vous faire aspirer votre âme. (Et soyez certain·e·s que le jour de votre décès, Google vendra votre avatar algorithmifié à vos ami·e·s et votre famille.)
On déteste tellement les musulmans qu’on en est à avoir peur d’apprendre les chiffres arabes à nos enfants…
Les enfants, ils ne comprennent pas ce qu’ils font de mal, ils ont envie d’aller au bord de l’eau parce que c’est le seul bout de nature qu’ils ont à côté de chez eux.
Qui pourrait croire que les enfants sont capables de réfléchir aux conséquences de leurs actes…
Bref, mis à part ça, la position est de dire que "la manipulation des animaux […] à des fins de loisir n’est pas un projet à encourager chez les jeunes.". On n’est pas sur une révolution, mais les digues cèdent petit à petit. Peut-être que demain la société comprendra qu’on tue des animaux uniquement pour notre plaisir, et en infligeant des souffrances physiques et psychologiques énormes, encore plus pour les poissons.