Daily Shaarli
December 31, 2025
Analyse de la défense de l’impérialisme par les chiens de garde de nos gros médias.
À ça 🤏 de comprendre que "J’ai pas de monnaie" est surtout une excuse pour justifier de ne pas donner.
Mais si on s’attaquait au vrai problème ?
La carte, qui est une Mastercard, fonctionne uniquement dans des magasins que nous avons acceptés. Elle peut passer dans la majorité des commerces en France, sauf que l'on a exclu les tabacs, les bars, les casinos, les cavistes, et on ne peut pas retirer d'argent dans un distributeur de billets. Et dans les grandes et moyennes surfaces alimentaires, on descend dans le panier du consommateur pour savoir si un produit alcoolisé est présent ou non dedans comme le font les titres-restaurant. S'il y a de l'alcool, la carte ne passe pas.
Bah alors Timy, t’es bien fier de nous expliquer que ton paternalisme dégueulasse n’est pas un bug, que c’est une feature ?
Donc, Timy, probablement jeune entrepreneur en costard, vient de lever 80k pour piquer 255 € sur les dons (9 % des 2 844 € donnés), mais rassurez-vous, ce n’est que le début.
Ah, Broute en avait fait une vidéo en 2019…
https://youtu.be/Mi1wxi_OsVQ?si=3xFwVhD3Jg5SG6tQ
La lutte des classes existe, les bourgeois nous ont déclaré la guerre depuis toujours, et jusqu’à maintenant ils la gagnent.
Les chiens de gardes médiatiques ne sont pas des camarades, iels font partie de la bourgeoisie.
Le prolétariat a sa place sur les médias tant qu’il ne fait pas trop de bruit, où que c’est pour s’en moquer.
Il est temps de ne plus nous laisser faire.
Tout le monde sait qu’Israël cible délibérément des civiles, en Palestine et ailleurs.
Ce qu’on sait moins c’est comment l’industrie de l’armement israélienne est financée par les autres pays (USA, France, Suisse et autres) et à quel point ces pays fournissent des armes à ce gouvernement génocidaire.
Les prolétaires étasunien·ne·s souffrent de plus en plus de la politique libérale de leurs gouvernements successifs. L’impérialisme étasunien est à bout de souffle, résultat il se militarise extrêmement vite.
Heureusement, la population se soulève, de plus en plus de manifestations et de grèves prennent place.
Il est temps de reprendre le contrôle sur nos pays !