Daily Shaarli
December 14, 2025
Renversé est victime d’un blocage depuis des semaines, sans aucune explication. Nous vivons donc dans un pays qui censure les médias,
Lisible par VPN si comme moi vous n’y avez pas accès, ou :
Mais l’enquête sur l’Ofast, notamment d’après les révélations du Parisien, a vite montré que ces magouilles remontaient jusqu’au sommet de la hiérarchie.
La corruption est systémique, quand c’est pas pour couvrir des agressions sexuelles, c’est pour vendre de la drogue. Mais tout va bien avec la police.
Il ne s’agit pas d’une « dérive » comme l’a laissé entendre l’ancienne cheffe de l’Ofast pendant sa déposition : c’est bien l’institution elle-même qui le permet en offrant à la fois un cadre légal théorique, mais aussi - et surtout - une impunité en pratique à ses forces de l’ordre.
Le populisme de bas étage semble être le mot d’ordre chez Marie-Hélène.
Au bout du compte, le bas de la classe moyenne ne vit pas toujours mieux que les foyers à l’aide sociale, ce qui récompense mal le travail et laisse un sentiment d’injustice.
Par contre, on la félicite pour sa perspicacité : "Descendre dans la rue n’est pas un moyen de discussion, c’est un outil de pression."
archive : https://archive.is/A7dPb