Daily Shaarli

All links of one day in a single page.

September 18, 2023

Crise climatique - Les 10% des plus riches produisent 50% des émissions de CO2 | 24 heures
thumbnail
Matériel pour les « rendez-vous de l'info scientifique » sur Markdown proposés par la bibliothèque de l'Université de Genève
thumbnail

https://www.unige.ch/biblio/index.php?cID=4127 - rdv-info-markdown - un git pour {iGor} milhit

XPixelGroup/DiffBIR
thumbnail

Contribute to XPixelGroup/DiffBIR development by creating an account on GitHub.

Les réseaux privés 5G en entreprise vont débarquer en 2024
thumbnail

Après différents tests, les réseaux privés 5G vont enfin débarquer officiellement en entreprise dès 2024. Défis et opportunités.

Rendre les carrefours cyclables : une vidéo pour tout comprendre sur le carrefour à ilots amandes | Cerema
thumbnail

Rendre les carrefours cyclables est essentiel pour accueillir plus de cyclistes dans nos villes et nos territoires. Quand la régulation du carrefour par feu est nécessaire, une manière d’atteindre cet objectif est de mettre en œuvre un carrefour dit à ilots amandes. Le Cerema et l’Adma vous expliquent son fonctionnement en 2 minutes.

Pourquoi ne pas passer sur Mastodon et tourner la page Twitter?
thumbnail

De nombreux internautes cherchent à contourner X (Twitter). Et la Confédération vient de lancer un programme d’expérimentation de Mastodon!

Colocation : contribuer au loyer en fonction de ses revenus
En graphiques – Quelles sont les actions les plus efficaces pour réduire son empreinte carbone? - Le Temps
Microsoft et Google pourraient devoir remettre des données personnelles à l'Arabie saoudite après avoir signé de gros contrats dans ce pays
thumbnail

Google et Microsoft font de nouveau l'objet de critiques en raison de leurs investissements massifs dans la construction de centres de données en Arabie saoudite. Ces investissements participent aux plans des autorités saoudiennes visant à transformer le pays en une plaque tournante de la technologie et de l'innovation. Cependant, des défenseurs des droits de l'homme affirment que ces entreprises technologiques pourraient devenir complices de la surveillance et de la répression saoudiennes. Les critiques affirment en outre que l'Arabie saoudite a des lois peu contraignantes en matière de protection de la vie privée et des antécédents en matière de persécution des dissidents.