Imagine, tu vis dans un pays dans lequel y a des véhicules de 2 tonnes qui circulent et des places de stockages d’objets privés (les voitures) mis à disposition gracieusement par la société (les places de parking), mais le problème principal c’est les parents qui emmènent leurs enfants à l’école à vélo.
Si les fabricants de voitures autonomes avaient vraiment confiance dans leurs machines, y aurait pas de place avec un volant.
Alors que le « Mondial de L’Auto » ouvre ses portes au public, l’association Résistance à l’Agression Publicitaire (R.A.P.) publie un rapport inédit intitulé « Stop à la Pub Automobile – La voiture à l’assaut de notre imaginaire ». Il met en lumière les conséquences négatives de la publicité automobile. À travers une pression sans égale, elle perpétue en effet des stéréotypes et une ...
L’idée selon laquelle restreindre la place des voitures en centre-ville nuit au commerce de proximité reste ancrée, alors qu’elle est fausse.
Rendre les carrefours cyclables est essentiel pour accueillir plus de cyclistes dans nos villes et nos territoires. Quand la régulation du carrefour par feu est nécessaire, une manière d’atteindre cet objectif est de mettre en œuvre un carrefour dit à ilots amandes. Le Cerema et l’Adma vous expliquent son fonctionnement en 2 minutes.