Interview primordial pour comprendre le principe des arbitrages internationaux.
Les entreprises sont plus puissantes que les États et on est censé croire que l’État est là pour nous protéger ?
L’impérialisme étasunien est à son paroxysme. La justice étasunienne veut influencer des décisions souveraines des pays européens, exactement comme ce que l’occident fait depuis des siècles avec le reste du monde.
Il est temps de couper le cordon avec cet état nocif.
le procès en appel de sa cheffe de file, prévu du 13 janvier au 12 février 2026, sera donc suivi avec attention outre-Atlantique
Du 13 au 12, hmmm…
Une version un peu plus vulgarisée de l’article paru dans Le Temps (https://links.vulgarisons.info/shaare/JvzLKw).
Une fois sous scellés, les documents physiques ne sont plus accessibles. Mais aucune procédure n’est mise en place pour empêcher la propagation des copies numériques…
Tout va bien dans la Suisse de 1995.
À Genève, les procureurs ont accès à des documents récoltés par des mesures d’enquête complètement disproportionnées et mis sous scellé. Tout va bien.
archive : https://archive.is/9EyBu
L'organisation de défense environnementale a été condamnée à payer plus de 665 millions de dollars à une entreprise énergétique, qui l'accusait d'avoir joué un rôle central dans de grandes manifestations contre la construction d'un oléoduc.
Après la sortie de sa version papier, la Boite-à-Outils Juridique est maintenant entièrement disponible dans sa version numérique ici.